FORMATION MANAGEMENT

Le manager est en premier lieu un responsable hiérarchique qui se doit conduire des hommes, gérer un budget et atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Mais lorsque le manager est bien établi dans son poste, il est de plus en plus souvent attendu de lui qu'il développe une nouvelle dimension, plus "humaine".
Ainsi le manager devient maintenant aussi manager-coach ! En tant que "coach", il a à sa charge d'aider ses collaborateurs à dépasser leurs freins, leurs croyances, pour leur permettre de continuer à progresser et à se développer dans leur fonction.
La pratique du management est un art complexe. Notamment parce que sa composante "ressources humaines" empêche de modéliser les comportements des collaborateurs pour apporter une réponse standard. La clé du management opérationnel réside donc dans la flexibilité et la capacité à adapter une réponse toute faite aux circonstances et à la personnalité du manager.
Le point commun à toutes les situations de management est la communication interpersonnelle. C'est par sa maîtrise des outils de communication que le manager pourra influencer, convaincre, faire adhérer, recadrer... bref, faire face à toutes les situations dans lesquelles on exige sa présence.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© NATHALIE VUITTON CONSEIL HPR

Site créé avec 1&1 MyWebsite.